13 juillet 2008

Une petite histoire, une grande émotion.

Alors que je bouquinais mon petit bouquin "Masser bébé-Le toucher du coeur". Je tombe sur une jolie petite histoire qui m'a énormément ému ; j'espère que vous l'apprécierai tout comme moi .

" Il y a de cela plusieurs années, je fus appelée en maternité pour masser Mathieu, né sous X . Ce bébé garde les yeux fermés. Il reste dans son monde intérieur, comme s'il voulait rester "avant naître". Pendant la demande d'autorisation, un échange a lieu . Il est d'accord. Puis juste avant d'ouvrir le petit maillot de corps, rien ne va plus . Ses pleurs deviennent des cris . Il s'exprime à pleins poumons, les yeux fermés . J'accueille avec mes oreilles, mes yeux et mon coeur, ce petit bonhomme . Je lui parle . Soudain, il ouvre les yeux . 
Il plonge son regard dans le mien, comme curieux de ce qu'il découvre : un autre être humain . Comme si, au fond de lui, l'envie de découvrir le monde était bien là, présente, malgré la détresse et la souffrance . Le massage n'a pas eu lieu . Il ne voulait pas . Mais la rencontre, elle, a bien eu lieu . Il en avait envie ."

2 commentaires:

Emilie, a dit…

Bien belle histoire en effet.

Anonyme a dit…

très émouvante cette histoire, je ne savais pas que tu étais intervenue dans les services de néo-nat !