6 juillet 2008

Recherche super nounou

Après l'accouchement, on se déconnecte complètement de la réalité . Ma mère m'avait harcelée, pour chercher la nounou durant ma grossesse. Je venais tout juste de découvrir réellement  mes rondeurs, mon ventre au 8ieme mois de ma grossesse, et surtout je réalisais enfin que j'attendais un bébé. C'est à ce moment là que j'ai commencé à ouvrir pour la première fois les cartons de vêtement . Ensuite tout c'est très vite enchaîné je n'avais plus la tête à chercher, concentré à préparer l'arrivée de ce petit bout de choux (refaire la tapisserie, monter les meubles, ranger la maison, faire les dernières courses...).

Mais après un mois post accouchement, le retour à la réalité est vite arrivé (factures, loyer,...) pas de répit pour les nouveaux parents . Et tout à coup panique, "mince il faut que je trouve une nounou pour Joshua pour septembre!?" parce que les places en crèche il faut pas trop compter dessus . Vite, je prends les choses en main,  j'appelle les PMI je m'inscris sur internet sur un site d'annonce, et avec ma jumelle Astral (coucou! Séverine si tu me lis), nous cochons les nounous qui sont déjà prisent , et constante avec joie qu'il me reste encore une chance d'en trouver une .

C'est que l'espèce "assistante maternel" est une espèce rare dans certaine région de la france, et dans certain arrondissement d'une ville elle se font appelées "des perles" . Nous ; maman avons plus ou moins du mal à les trouver.
Dans mon cas les spécialistes dit "PMI" mon rassurer sur la facilitée à en trouver dans mon secteur.
Je mets alors mon costume d'Indiana Jones et je pars "à la recherche de la super nounou".
-" Allô! bonjour, je suis à la recherche d'une assistante maternel pour le mois de septembre?"
-" Je suis désolé j'ai déjà un bébé pour le mois de septembre."
Après, plusieurs coup de fil et de rencontre, je la trouve enfin ; cachée derrière chez nous! Négociation du salaire, vacances... pas évident, elle se débat et nous aussi . Après plusieurs jours nous arrivons à nous mettre d'accord . Ouf! 

Rendez-vous en Septembre .

1 commentaire:

Emilie, a dit…

Bravo à vous pour avoir surmonté ce parcours du combattant et profitez de cet été au maximum car la rentrée sera vite là :(